Niromathé®

Qu’est-ce que Niromathé® ?

C’est une méthode manuelle, sans manipulation physique à risque car l’action se situe sur la peau uniquement. Cette technique en réflexothérapie vertébrale et périphérique consiste à faire vibrer des points sous-cutanés près des tendons, ligaments et muscles courts. Elle s’adresse à tous les âges et à toutes les lésions ostéopathiques sans exception. Cette vibration amène une levée instantanée du spasme et de la douleur dans 80% des cas, en faisant disparaître l’inflammation au fil des jours – www.niromathe.com

"Un grand merci pour m'avoir débloquée d'un gros torticolis, ce qui m'a permis de profiter de mes vacances. J'ai découvert la technique Niromathé, soulagement immédiat (incroyable mais vrai) - Merci pour la patience, pour le suivi ainsi que pour tous les conseils donnés sur plusieurs sujets. Je recommande les yeux fermés"
Mélanie

La méthode Niromathé® est le fruit de 30 années de pratique ostéopathique, d’observations, de recherches et d’expérimentations, mise au point par des professionnels chevronnés.

C’est une technique douce et indolore qui agit par stimulations vibratoires de points réflexes sur la peau, donc en toute sécurité, et adaptée du nouveau-né à la personne âgée.

En agissant sur ces points clés, on stimule les facultés d’auto régulation de l’organisme.
Ainsi, on rétablit l’équilibre dans la structure, permettant ainsi de libérer les fonctions physiologiques, posturales, émotionnelles.

Niromathé® est une thérapie manuelle tissulaire réflexe neuro-cutanée.
Elle permet de retrouver le confort en déclenchant un processus d’auto guérison et elle s’adresse aux douleurs liées aux troubles suivants :

– Arthrose, lombalgie, lumbago, troubles musculo-squelettiques, tendinites, névralgies cervico-brachiale et lombo-sacrée, sciatiques, cruralgies, canal carpien, céphalées, migraine, vertiges, nausées, dépression/anxiété, insomnies, épine calcanéenne, syndrome de Morton, torticolis, gonalgies, périarthrites, troubles digestifs, uro-gynécologiques, ORL chroniques, certains acouphènes…

Les rares contre-indications de cette technique concernent les fractures, déchirures ou blessures récentes des zones à traiter, les personnes en crise (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite…), fiévreuses ou atteintes de dyspnée.

Comment ça marche ?

Tout le travail se passe au niveau de la peau !

En même temps que se constitue la lésion ostéopathique, des points cutanés et sous-cutanés se déprogramment, entraînant blocages, contractures et douleurs. Cet état peut durer des années.

La reprogrammation de ces points par le toucher vibratoire superficiel, court, et polarisé entraîne corollairement une levée du spasme, et donc la disparition de la lésion ostéopathique sous-jacente.

C’est le principe de la vibration Niromathé ®

Avant la séance, je procède par un bilan réflexe pour déterminer votre inconfort, et ainsi personnaliser votre soin.
Après la séance, je vous recommande le repos avec possibilité d’une activité douce, sans charge à porter, sans frottement, sans friction, ni massage – durant 72 heures.
Si une 2ème séance est nécessaire, elle ne pourra avoir lieu que 12 jours après votre 1ère séance, sauf exception.